Une passerelle entre la BNF et les BTP-CFA du Bâtiment

Les CFA du BTP de Haute-Normandie participent au lancement d’un site Internet culturel, sur l’histoire du bâtiment et des métiers.

Fruit d’un partenariat entre le CCCA-BTP et la Bibliothèque Nationale de France, le site Passerelle(s) est dorénavant disponible sur le web. Intuitif et convivial, il permet au visiteur de connaître les techniques de construction de monuments célèbres, tout en l’orientant vers des textes littéraires, des tableaux…

Il s’agissait, dans ce projet financé par la Fondation BTP+, d’établir une véritable « passerelle » entre le monde du BTP et la culture. Cet outil pédagogique, pensé, dans un premier temps, pour les apprenti-es et les formateurs est dorénavant accessible sur le net au grand public.

Le CFA du BTP d’Evreux a pleinement participé à ce projet qui a été testé auprès d’apprenti-es.  Enthousiasmant par sa richesse iconographique et la mise en avant de la culture des métiers du BTP, Passerelle(s) est destiné également aux professionnels désireux de connaître l’histoire de leurs métiers ou leur évolution. Ou tout simplement aux néophytes.

Trouver une formation

Sélectionnez le CFA de votre choix, le diplôme, puis le métier qui vous intéresse
VALIDER