Samedi 17 juin : portes ouvertes des BTP-CFA de Dieppe, Evreux, Le Havre et Rouen

Le samedi 17 juin de 9h à 17h, et tous les mercredis du 22 mars au 28 juin (de 14h à 18h) auront lieu les journées portes ouvertes des 4 BTP-CFA de Haute-Normandie. Zoom sur le 1er réseau d’apprentissage BTP en région.
Fort de ses 2800 apprenti-es et de 2800 entreprises formatrices, le réseau des CFA de Dieppe, Evreux, le Havre et Rouen proposent plus de 60 diplômes du CAP au titre d’ingénieur dans tous les métiers du BTP.

Le BTP, un secteur en mouvement et qui recrute !
Qu’il s’agisse de métiers pratiqués en bureau d’études ou sur les chantiers, le BTP est un secteur riche d’experts aux savoirs-faire uniques, complémentaires et innovants. De la construction de l’habitat privé, public individuel ou collectif, les métiers du BTP offrent de larges perspectives de recrutement aux femmes et aux hommes, futur(e)s salarié(e)s ou chefs d’entreprise.

Chaque année, 85% des apprenti(e)s du réseau BTP-CFA Haute-Normandie trouvent un emploi dès leur sortie de formation.

Des formations pour toutes et tous
Que ce soit à Dieppe, Evreux, le Havre ou Rouen, les CFA-BTP du réseau Haute-Normandie proposent aujourd’hui l’offre de formation la plus large de la région : de la charpente à la peinture, 60 diplômes, du CAP au titre d’ingénieur, sont proposés chaque année. Une nouveauté également : l’ouverture de la formation «ingénieur performance énergétique» en coopération avec l’INSA

L’ouverture sur les métiers liés au développement durable
Parce que le développement durable implique de nouvelles normes et un engagement fort de chacun des acteurs du BTP, le réseau des quatre CFA, constitué en pôle de compétences, adapte ses espaces de travail, ses formations et offre de nouvelles formations. Ainsi, les apprenti(e)s et entreprises bénéficient de compétences transverses directement opérationnelles. Une opportunité pour l’emploi et l’activité des entreprises !

Vous souhaitez vous pré-inscrire ou obtenir plus d’information ? Contactez-nous.

Trouver une formation

Sélectionnez le CFA de votre choix, le diplôme, puis le métier qui vous intéresse
VALIDER