44èmes Olympiades des Métiers du BTP : les pré-sélections commencent !

olympiades

Du 17 au 19 mars, le BTP-CFA d’Evreux accueille les pré-sélections régionales BTP de la 44ème édition des Olympiades des métiers la plus grande compétition internationale de la jeunesse et de la formation professionnelle. Cet événement, ouvert au public, vise à valoriser l’enseignement professionnel et l’excellence des métiers techniques.
 
Salarié-es, apprenti-es, lycéen-es, compagnons, stagiaires de la formation professionnelle… Au total, plus de 60 candidat-es, âgé-es de moins de 23 ans et originaires des départements 27 et 76, participeront aux pré-sélections dans plus de 11 métiers.
 
Pour chaque métier, des épreuves permettront d’évaluer le savoir-faire, la rapidité et les qualités d’organisation des candidat-es.
 
A l’issue, le meilleur candidat par métier en compétition sera récompensé. Il devra ensuite se mesurer à son homologue des départements de l’Orne, de la Manche et du Calvados. Il intègrera ensuite l’équipe régionale du BTP qui défendra les couleurs de la Normandie lors de la finale nationale qui aura lieu à Bordeaux 9 au 11 mars 2017.
 
Une finale où la sélection normande tentera de décrocher son billet pour représenter la France lors de la finale internationale qui se déroulera du 14 au 19 octobre 2017, à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis.

 

Le programme :

 

JEUDI 17 MARS
9H00 – 17H30
VENDREDI 18 MARS
9H00 – 17H30
SAMEDI 19 MARS
9H00 – 12H30
Charpente
Couverture
Carrelage
Solier – Moquettiste
Plâtrerie
Métallerie
Electricité
Menuiserie (après-midi)
Peinture (après-midi)
Maçonnerie (après-midi)
Chauffage (après-midi)
Menuiserie
Peinture
Maçonnerie
ChauffagE

Vous ne pouvez pas vous rendre à l’événement ?
Suivez-le sur Twitter (@BTP_CFA_HN) ou sur Facebook 

Trouver une formation

Sélectionnez le CFA de votre choix, le diplôme, puis le métier qui vous intéresse
VALIDER